Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les 3èmes du collège Jean-Demailly découvrent les Forts de Bondues et de (...)

Les 3èmes du collège Jean-Demailly découvrent les Forts de Bondues et de Seclin


Voyage de classes très enrichissant, vendredi 2 octobre, pour des élèves de 3ème du collège Jean-Demailly.

Financé par la Ville, en partenariat avec l’Education Nationale et dans le cadre du travail de mémoire, ce voyage a offert l’occasion à 48 élèves de découvrir les Forts de Bondues et de Seclin.

Accompagnés de leurs enseignants (MM. Caron, Pichon et Massy), de trois anciens combattants de la commune et de Stéphanie Leroux, adjointe déléguée aux associations, aux fêtes et cérémonies, les collégiens ont pu découvrir l’histoire de ces deux hauts lieux historiques de notre région. Des forts et des expositions dédiés à la Résistance des Nordistes, durant la Seconde Guerre Mondiale.

A Seclin, en plus de la stèle des fusillés de 1944, les élèves ont pu découvrir l’exceptionnel musée dédié à la Première Guerre Mondiale. Des visites studieuses : les élèves devaient répondre à un questionnaire qui sera travaillé, ensuite, en classe. Un second voyage de classe se déroulera le 9 octobre, pour deux autres classes de l’établissement.

Portfolio