Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Les 170 basketteurs emménagent à la salle Owens

Les 170 basketteurs emménagent à la salle Owens


Le Seclin Basket Club se porte très bien et qui a de belles valeurs, comme l’ont prouvé les membres du bureau, en présence d’Eric Corbeaux, adjoint au Sport, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue samedi 30 juin au club-house Rosenberg.

JPEG - 1001.4 ko
Le bureau du Seclin Basket Club et Eric Corbeaux, adjoint au Sport, qui a annoncé que les joueurs emménageront bien à la salle Owens en septembre

« Que de chemin parcouru en 10 ans ! Nous sommes partis de 40 adhérents, et nous en avons aujourd’hui 170, répartis dans 10 équipes », a souligné le toujours très jeune président, Thierry Pelletier, entouré de Jackie Pelletier, vice-président, Jean-Philippe Pennequin, secrétaire, Gérald Van Dingenen, secrétaire adjoint, et Maxence Droma, trésorier.

Sur le plan sportif, la saison a encore une fois été très satisfaisante. « Les U9, qui sont l’avenir de notre club, ont bien progressé. Les U11 sont montés en cours d’année, et terminent au pied de la finale de leur championnat. Les U13 ont fini vice-champions, et nous ont épatés. Les U15 et leurs entraîneur(e)s ont montré un très bel investissement dans la vie du club. Les U17 sont en reconstruction, mais ont démontré de vraies valeurs. Pour les U20, le bilan est partagé. Les seniors filles se maintiennent en D2 à force de courage. Les seniors 3 ont affiché une belle amitié, et beaucoup de respect. Les seniors 2 montent en pré-Région. Et les seniors 1, qui jouaient pour la première fois en Régionale, ont manqué d’un seul point la montée en R2 », ont développé les dirigeants.

Dans la salle Jesse-Owens rénovée

Grand changement à la rentrée 2018 pour les 170 basketteurs : après concertation entre la Ville et le club, « nous allons faire d’importants travaux de mise en conformité et rénovation de la salle des sports Jesse-Owens, afin de pouvoir accueillir le Seclin Basket Club dès septembre 2018 », a annoncé Eric Corbeaux. Ce dernier a également félicité les joueurs et dirigeants pour le sérieux et les valeurs familiales véhiculées par le Seclin Basket Club. L’élu a également réitéré le soutien de la Ville et de l’Office Municipal des Sports à un club attractif, qui maîtrise très bien son évolution.

Renseignements sur le Seclin Basket Club sur la page Facebook, sur le site www.seclinbasketclub.fr ou par mail à seclin-basket-club@live.fr