Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le sport et la santé en s’amusant !

Le sport et la santé en s’amusant !


Le Centre Hospitalier de Seclin-Carvin a organisé, samedi 12 septembre, un rendez-vous ludique dédié à la santé. Une trentaine d’associations, des démonstrations et des foulées pédestres auront égréné la matinée.

Belle initiative que celle mise en place par le Centres Hospitalier de Seclin-Carvin. L’idée : parler du sport et de la santé en s’amusant ! Pari réussi. D’abord des foulées pédestres, sous forme de relais entre les sites hospitaliers de Seclin et Carvin. Une "olympiade" destinée aux agents du CHSC.

Le départ de la foulée était donné de Carvin. Les coureurs, marcheurs, cyclistes... se sont retrouvés à Seclin dans un village d’arrivée. Ce dernier était installé derrière l’hôpital Marguerite de Flandre. Un lieu transformé en un immense espace dédié à la forme et à la santé. Le public, venu en nombre, a pu découvrir de nombreux stands de prévention tenus par des associations locales et régionales comme "Adot 62" et la sensibilisation au don d’organe. "Des étoiles dans les yeux", une association qui introduit le sport auprès des enfants hospitalisés ou "Bien manger sans se fouler" et leurs conseils et jeux autour de la diététique.

Le Maire, Bernard Debreu, et son conseiller délégué à la Santé, à l’Action envers les Personnes Porteuses de Handicap, Robert Vaillant, ont salué cette belle initiative.

Les sapeurs-pompiers de Seclin en ont profité pour proposer une sensibilisation au volontariat. Leur démonstration de désincarcération d’une personne dans une voiture accidentée aura été particulièrement appréciée. Autre démonstration impressionnante, la présentation des missions de déminage avec des démonstrations de l’utilisation du robot par des démineurs de la sécurité civile.

Portfolio