Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le sport adapté sur le tapis vert seclinois

Le sport adapté sur le tapis vert seclinois


Ambiance olympique, mardi 24 mai, au stade Henri-Jooris. L’association Dynamique Sport, l’IME Denise-Legrix et la Fédération française de sport adapté ont proposé à plus d’une centaine d’enfants de découvrir l’Ultimate, fusion du frisbee et du rugby.

La devise olympique « Citius, Altius, Fortius » (plus vite, plus haut, plus fort) aura obtenu ses lettres de noblesse, mardi 24 mai, sur le tapis vert du stade municipal Henri-Jooris. Plus d’une centaine d’enfants venus des quatre coins de la région ont été invités par l’association Dynamique Sport, présidée par Loïc Barbet, l’IME Denise-Legrix et la Fédération française de sport adapté à participer à la 8ème édition d’une rencontre sportive aussi étonnante que vivifiante : l’Ultimate Frisbee.

L’Ultimate Frisbee allie les techniques du lancer de frisbee et les règles du rugby. Plus d’une centaine d’enfants ont pu profiter de cette journée d’initiation. Une journée solidaire, sportive et souriante qui a permis aux jeunes des instituts médico-éducatifs (IME) de Tourcoing, Lille, Seclin et Samer de se rencontrer et de découvrir ce sport pas comme les autres.

Le matin, des ateliers pour comprendre les finesses de ce sport ont été organisés. L’après-midi, place à la compétition. Bref, une belle journée, comme le confirme Louis Boucquey, président d’honneur de Dynamique Sport "sur la découverte de l’autre par la pratique d’un sport collectif".

Portfolio