Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le maire et les 9 adjoints élus par le conseil

Le maire et les 9 adjoints élus par le conseil


Suite à l’élection municipale du dimanche 23 mars, le maire et les 9 adjoints ont été élus dimanche 30 mars par les 33 conseillers municipaux choisis par le vote des Seclinois. Devant un public très nombreux, Bernard Debreu a été réélu maire par 25 voix contre 8 à François-Xavier Cadart, représentant l’opposition municipale. Les adjoints sont Eric Corbeaux (Jeunesse, Sport, Insertion des jeunes, Santé), Françoise Dumez (Travaux, Qualité de l’espace public, Bâtiments municipaux), Didier Serrurier (Culture, Patrimoine, et Relations internationales), Stéphanie Leroux (Associations, Fêtes et Cérémonies), Alain Fruchart (Développement durable, Agenda 21, Démocratie participative), Francine Hamard-Delecroix (Action sociale, Personnes âgées), , Jean-Rémy Vandevoorde (Finances, Restauration scolaire, Personnel municipal), Noëlla Quinart (Enfance, Petite Enfance, Accueils périscolaires), Philippe Baudet (Education).

Pour ce premier conseil municipal au protocole très encadré, c’est la benjamine du conseil, Amandine Rosenberg-Liétard, qui a assuré le secrétariat de séance, et le doyen, Roger Mille, qui a présidé la réunion avant la désignation officielle du maire, Bernard Debreu. Après la remise de l’écharpe tricolore à Bernard Debreu par Françoise Dumez, François-Xavier Cadart a pris la parole pour annoncer que l’opposition ne présenterait pas de liste d’adjoints. Il a rappelé qu’il avait déposé un recours en justice contre l’élection municipale, et exigé que le maire prenne en considération le score réalisé par sa liste le 23 mars, avant de proposer d’œuvrer dans la concertation et la transparence dans l’intérêt de tous.

« Le maire de tous les Seclinois »

Ce premier conseil municipal de la mandature s’est terminé par l’allocution du maire. Bernard Debreu a tenu à remercier les Seclinois pour avoir majoritairement voté pour la liste « Seclin Ensemble ». « Ce choix m’oblige et m’honore, et je m’engage, avec l’équipe municipale qui vient d’être élue, à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de tous les Seclinois, quelles que soient leurs opinions politiques, philosophiques, ou religieuses », a-t-il insisté.

Il a ensuite évoqué les grands projets pour Seclin, et souligné que l’équipe élue veut mener « une politique municipale toujours plus innovante et accessible à tous. Nous voulons être la ville de toute la famille, de la naissance au quatrième âge, la ville de toutes les familles ».

Il a enfin annoncé l’intention de l’équipe d’ « améliorer encore la participation de l’ensemble de nos concitoyens au fonctionnement de ce qui les concerne au quotidien, à la concertation, et à l’élaboration des décisions. »

Il a également exhorté chacun à fuir les polémiques pour faire avancer sereinement les projets d’avenir pour la ville, et pour améliorer la qualité de vie des Seclinois. « Plutôt que d’ériger un camp contre un autre, c’est rassemblés que les Seclinois seront plus forts, pour faire de Seclin une ville toujours plus agréable à vivre pour chacun, une ville dont on est fier », a conclu Bernard Debreu.

Portfolio