Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le maire demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite à (...)

Le maire demande la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle suite à l’orage du 13 août


JPEG - 83.9 ko
La piscine municipale rouvrira ses portes ce mardi 18 août suite à la remise en état du transformateur électrique au stade Paul-Durot

Jeudi 13 août vers 17h30, un violent orage accompagné de rafales de vent, de pluies intenses et de grêle s’est abattu sur Seclin pendant près d’une heure.

Conséquences : des dégâts ont été constatés dans les habitations privées de même que dans des bâtiments publics et une panne de courant a touché le centre-ville. Le courant a été remis dans la soirée. Le jour-même et toute la soirée, le personnel communal est intervenu pour éponger l’eau dans plusieurs bâtiments de la Ville et mettre en sécurité la voie publique.

La piscine a dû être évacuée en raison de la panne de courant. Le transformateur électrique du complexe sportif Paul-Durot, hors service du fait de l’orage, a été réparé par ERDF. La piscine municipale rouvrira ce mardi 18 août au matin.

Le centre de secours de Seclin a effectué près de 140 interventions sur les 14 communes qui composent son secteur, dont Seclin, principalement pour des inondations de caves et de locaux.

Compte tenu des dégâts conséquents occasionnés par cet orage, Bernard Debreu, le maire, a demandé au Préfet dans une lettre adressée le vendredi 14 août "d’instruire un dossier de reconnaissance de catastrophe naturelle pour l’ensemble du territoire seclinois et des communes concernées par ces intempéries".


JPEG - 217.3 ko
Les agents de la Ville sont intervenus suite à l’orage pour sécuriser la voie publique, comme ici rue de Lorival