Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le jeu en fête à la Mouchonnière le 28 mai

Le jeu en fête à la Mouchonnière le 28 mai


Ferme pédagogique, manège, balançoires, baby-foot géant, javelot, slackline, jeux du monde, atelier couture… des dizaines d’animations sont attendues à la Mouchonnière, le samedi 28 mai, pour la 6ème édition de la Fête du Jeu organisée par le service municipal Enfance-jeunesse, un collectif d’habitants, de jeunes et d’associations du quartier.

La 6ème édition de la Fête du Jeu, le samedi 28 mai prochain dans le quartier de la Mouchonnière, s’annonce formidable. Préparez-vous à chanter, jouer, peindre, partager, bref, vous amuser !

Ce rendez-vous est organisé par le service municipal Enfance-jeunesse, un collectif d’habitants, de jeunes et d’associations du quartier. Il se tiendra précisément dans l’espace vert du Square Decubber.

Il sera possible de découvrir et profiter d’un manège, de balançoires, d’un baby-foot géant, d’une initiation au javelot avec l’association La Seclinoise javelot, du slackline (funambulisme urbain), plusieurs jeux du monde dont le mölkky (quilles finlandaises), du maquillage ou encore un atelier de couture et d’autres attractions conconctées par les associations et les bénévoles.

« Un beau moment de mixité, de rassemblement, de joie, souligne Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse. Un bien précieux que cette fête. Grâce aux associations, à la Ville, à LMH et à de nombreux partenaires, la Fête du jeu permet de donner du bonheur.  ».

La Fête du jeu est totalement gratuite, ouverte à tous ! « C’est un projet collectif vraiment chouette, se félicite Anaïs De Roeck, responsable de l’espace jeunes de la Mouchonnière. Petits et grands pourront s’amuser ensemble. ».

Un fait et une ambiance que confirme Jean-Michel Mordero, le vice-président de La Seclinoise Javelot et participant de la premiére heure, depuis 2010 : « Le quartier n’est pas grand, et pourtant les habitants se croisent peu. C’est l’occasion de se rencontrer. ».

Une journée du 28 mai qui s’annonce donc riche de solidarité, de sourires et de partage grâce à la présence de nombreuses associations et bénévoles comme "Main dans la main", "Les Enfants d’abord", "Les Mouchons, habitants jardiniers", "Cœur de femmes", "REJANE", "l’atelier Batucada", (percussions brésiliennes), "la maison de quartier Jeun’espace", "le Conseil des Jeunes" et "le Conseil Municipal des Enfants".

Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire : invitez votre famille et vos amis à venir le samedi 28 mai, dés 13h30.