Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le jardin musical de l’école Duclos inauguré

Le jardin musical de l’école Duclos inauguré


Durant toute l’année scolaire, les « petits-moyens » de la classe de Sophie Séchepée, enseignante à l’école maternelle Duclos, ont travaillé la musique, le chant et l’éveil aux sonorités, avec Maxime Cadart, DUMIste au Centre Municipal d’Expression Musicale.

JPEG - 1.1 Mo
La classe de petits-moyens de Mme Séchepée, accompagné du DUMIste Maxime Cadart, ont offert aux parents de l’école Duclos un parcours musical enchanté dans le jardin de l’école

Lundi 26 juin, toute l’école, dirigée par Danièle Corbeaux, était réunie, et les parents avaient été invités à un joyeux spectacle dans le grand et beau jardin de l’école (on y trouve même des salades !).

Après des chants et de la musique, les enfants ont pris leurs parents par la main pour leur faire découvrir un parcours musical fait d’objets de récupération. Un parcours où les petits s’en sont donné à cœur joie pour faire chanter les casseroles, les boîtes de conserve, les bouteilles d’eau, les bouchons en plastique, etc… Une façon très rigolote de prendre goût à la musique !