Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le collège Jean-Demailly fête ses 10 ans

Le collège Jean-Demailly fête ses 10 ans


Le nouveau collège Jean-Demailly, construit en même temps que la salle de sports Secrétin, rue d’Apolda, en face de l’hôpital, fête déjà ses 10 ans d’existence !

JPEG - 910.6 ko
Le principal, à droite, avec le maire et le directeur des services de la mairie

Pour marquer ce bel anniversaire, le nouveau principal, Bernard Viez, et toute son équipe, ont convié les professeurs, les anciens professeurs, tous les personnels qui ont travaillé ou travaillent encore au collège, ainsi que les partenaires de la Ville : le maire, Bernard Debreu, les responsables du service Enfance-Jeunesse qui animent le temps du midi chaque semaine, etc… Tous les invités ont pu constater qu’à « l’âge de l’émancipation », comme l’a souligné le principal, le collège Jean-Demailly garde toute la fraîcheur de sa jeunesse !

JPEG - 1.1 Mo
L’orchestre était composé de professeurs et du principal adjoint : que de talents au collège Jean-Demailly !

A la fois pour les bâtiments, qui restent très propres et modernes, et pour les personnels, très motivés, qui font grandir les élèves dans leurs connaissances et leur citoyenneté. Ainsi, cette année par exemple, plusieurs voyages de classe ont eu lieu… et 82 élèves de la chorale de Karima Bouaoune ont vécu une expérience exceptionnelle : participer à l’émission « Les Prodiges » et chanter au stade Pierre-Mauroy ! La fête des 10 ans du collège s’est justement terminée par un « bœuf » de professeurs/musiciens, en cette belle soirée du 4 juillet.