Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le club informatique de Seclin fête son 30ème anniversaire

Le club informatique de Seclin fête son 30ème anniversaire


Le Club Informatique fête son 30ème anniversaire. 30 ans de passion pour le plus grand plaisir des Seclinois et Seclinoises.

On ne présente plus Jean-Claude Picard. Ce docteur à la retraite connait Seclin comme sa poche. Il faut dire aussi qu’avec son club informatique, photo et vidéo, il parcoure la commune et ses environs, l’œil rivé à son appareil.

Une passion qu’il aime partager depuis 1985, date de la création de son association : Le club Informatique de Seclin. "J’ai débuté avec l’association Le Moving, se rappelle Jean-Claude Picard. A l’époque nous programmions sur des calculatrices. Le club informatique naîtra quelques mois plus tard. Nous étions basés dans le pavillon des expositions, face à la Mairie".

Depuis la fin janvier 1985, l’association reçoit chaque année une centaine de membres au 80 rue Roger Bouvry, derrière l’OIFT. Plus de 3000 Seclinois et Seclinoises, jeunes et moins jeunes, sont passés par les claviers informatiques du club et les "bidouilles" du maître des lieux. Des débutants et débutantes souhaitant s’initier au tableur, au traitement de texte, à la photo et vidéo numérique. "J’aime partager ma passion" s’amuse encore Jean-Claude Picard. Et cela fait 30 ans que ça dure !

Le Club Informatique de Seclin est ouvert le mardi, mercredi et jeudi, à partir de 18 heures, 80 rue Roger Bouvry, derrière l’OIFT. Cotisation : 80€ à l’année. http://www.clubinformatiqueseclin.fr