Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le cirque Zébulon de l’école Duclos

Le cirque Zébulon de l’école Duclos


C’est un projet ambitieux, de ceux qui font briller les yeux des petits, qui aident à grandir et à acquérir la confiance en soi.

JPEG - 69.6 ko
Les 27 élèves d’Odile Lamirand ont déployé un vrai talent !

Mardi 21 avril, tous les parents et les 82 enfants de l’école maternelle Jacques-Duclos se sont réunis à la salle des sports Paul-Durot, en présence du maire, Bernard Debreu, et de Jean-Marc Bernardy, conseiller municipal, pour un spectacle réjouissant intitulé « En piste le cirque Zébulon ».

JPEG - 65.7 ko
Pas facile de tenir en équilibre : les petits de Duclos l’ont fait !

Sur scène, les 27 moyens-grands de la classe d’Odile Lamirand, qui nous ont fait rêver et nous ont enthousiasmés en marchant sur le fil, en trouvant leur équilibre sur la grosse boule rouge, en faisant tourner les assiettes au bout d’un bâton… quel talent !

JPEG - 72.8 ko
Un peu de poésie avec des plumes...

Les parents, grands-parents, frères et sœurs ont applaudi à tout rompre ce très gros travail sportif, psychomoteur, et artistique issu des 14 heures d’entraînement financés par la coopérative scolaire et les actions des parents d’élèves. Arnaud Morin, l’intervenant de l’association « L’Oiseau Lire », Odile Lamirand, Danièle Corbeaux, la directrice, et toute l’école Jacques-Duclos ont félicité les petits pour leur progression.