Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le changement climatique expliqué en photo dans une expo

Le changement climatique expliqué en photo dans une expo


Saviez-vous que l’acidité des océans sera, en 2100, de 170% plus forte qu’aujourd’hui ? Que la mer risque de monter de 98 cm d’ici la même période. Des informations et des conseils avisés qu’il est possible de découvrir, jusqu’à la fin janvier, dans le hall de l’Hôtel de Ville dans une exposition baptisée : Le changement climatique vue de ma fenêtre.

Le Service Agenda 21 de la Ville de Seclin, dirigé par Nicolas Vanvincq et chapeauté par Alain Fruchart, adjoint délégué au Développement Durable et à la Transition Énergétique, propose jusqu’au mois de janvier 2016 une exposition d’utilité publique.

Baptisée "Le climat vu de ma fenêtre", le rendez-vous propose une trentaine de photographies traitant du changement climatique et de l’évolution de notre vie face à ce défit environnemental du XXIe siècle.

Tout le long de l’exposition, il est possible de découvrir, par exemple, que la planète pourrait se réchauffer de 4,8°C entre 2081 et 2100. Une hausse de la température qui va toucher les glaciers. Ces derniers pourraient perdre 85% de leur masse en raison du réchauffement climatique ; ou encore que la déforestation émet 4 milliards de tonnes de Co2 par an.

Bref, une exposition indispensable, proposée en partenariat avec l’Espace Info Énergie, à découvrir gratuitement aux heures d’ouverture de la Mairie.

Renseignements : Nicolas Vanvincq - 03.20.62.91.28 ou agenda21@ville-seclin.fr