Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le basket recrute des filles !

Le basket recrute des filles !


JPEG - 501.6 ko
Les U13 et U15 ont répondu à l’appel du Seclin Basket Club, qui recrute des jeunes, et surtout des filles ! Vous êtes les bienvenu(e)s !

Comme tous les clubs de la région, le Seclin Basket Club cherche à attirer les filles vers ce sport d’équipe complet, qui demande à la fois de la combativité mais aussi beaucoup d’adresse et de tactique.

Encouragée par les membres du bureau (Thierry Pelletier, président, et Jacky Pelletier, vice-président), Sophie Renard, qui entraîne les U13 (2e de leur championnat cette saison !), a pris l’initiative d’organiser des portes ouvertes, samedi 25 avril, à la salle Paul-Durot, afin d’attirer les jeunes U13 et U15 (nés entre 2001 et 2005), et notamment les filles.

L’idée, c’est de « féminiser le club et renforcer les équipes de jeunes qui rejoindront plus tard les rangs des seniors ». De nombreux adolescents se sont donc déplacés pour faire un essai gratuit avant de s’inscrire.

Toujours offensif, le Seclin Basket Club poursuit son ascension, avec 9 équipes et plus de 140 joueurs en 2015, et des résultats très satisfaisants sur le terrain, des plus petits, les U9, jusqu’aux plus grands, les seniors.

Rejoignez les U13 et U15 du SBC an contactant Sophie Renard au 06.37.30.65.67 ou via le site internet seclin-basket-club@live.fr Entraînements les lundi et vendredi de 17h15 à 18h45 à la salle Paul-Durot, boulevard Hentgès (à côté de la piscine).