Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Soleil des Antilles a plané sur la salle des fêtes avec le groupe Viard (...)

Le Soleil des Antilles a plané sur la salle des fêtes avec le groupe Viard Nouvelle


Plus de 200 spectateurs dans la salle des fêtes, mardi 15 août, pour une soirée antillaise très ensoleillée avec la troupe Viard Nouvelle.

A l’invitation de Didier Serrurier, adjoint à la Culture, la troupe guadeloupéenne Viard Nouvelle est venue présenter deux heures de spectacle coloré, souriant et culturel sur la scène de la salle des fêtes.

Sur les planches, les quinze artistes de Viard Nouvelle et leur Gwo Ka, une musique née pendant la période de l’esclavage. Pleine de force, d’énergie, d’une histoire douloureuse, une musique qui ne laisse pas indifférent d’autant que les chanteurs et danseurs sur scène ont une énergie débordante et communicative. "Une soirée magique, pleine de vie, soulignaient des spectateurs. Tant de joie, de rythme, nous qui ne partons pas, une vraie bouffée de soleil".

A noter que la troupe propose une stage de danse gratuit jeudi 17 et vendredi 18 août dans la salle Delaune (16 h 30 à 18 h 30). Réservations : 03 20 62 94 43.

Portfolio