Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Père Noël très généreux des Restos du Cœur

Le Père Noël très généreux des Restos du Cœur


126 familles, soit 250 personnes, sont inscrits à ce jour aux Restos du Cœur de Seclin… et sans doute beaucoup plus à la fin de la campagne qui dure jusqu’à fin mars.

Etant donné la situation sociale très tendue, ces familles ont bien besoin d’un coup de pouce, ne serait-ce que pour manger… De la nourriture, bien sûr, avec deux distributions par semaine sur conditions de ressources. Mais aussi des vêtements, des livres, des sourires, et de la chaleur humaine de la part des 26 bénévoles des Restos seclinois.

En cette période de Noël, c’est le moment d’afficher sa générosité ! C’est pourquoi le Père Noël en personne est venu mercredi 19 décembre distribuer des jouets, une coquille, une orange, et de nombreuses friandises à une cinquantaine d’enfants de 0 à 12 ans. Les jouets proviennent en grande partie de la collecte de l’association « Les Motards en Colère ». A noter également que deux classes de l’école Langevin ont collecté des denrées dans leur école à l’approche de Noël. Les Restos du Cœur sont ouverts le mardi et le vendredi de 8h15 à 11h, rue des Bourloires. Les inscriptions ont lieu durant toute la campagne, sur conditions de ressources.