Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Père Noël prend ses marques à Seclin

Le Père Noël prend ses marques à Seclin


Mardi 10, jeudi 12 et vendredi 13 décembre, un invité de marque a suivi Noëlla Quinart, Adjointe Déléguée à la Petite Enfance, à l’Enfance et à l’Accueil Périscolaire, et Philippe Baudet, Adjoint Délégué à l’Enseignement, lors d’une visite très attendue dans les écoles maternelles publiques de la ville et à l’IME Denise-Legrix.

Les yeux écarquillés, le sourire aux lèvres, les 712 maternelles et les 55 enfants de l’IME ont accueilli les bras ouverts le Père Noël. L’occasion pour l’homme en rouge de remettre le colis rempli de friandises.

Un présent concocté tout spécialement par les lutins du vieux barbu, à la demande du service des Affaires Scolaires de la Ville, avec une belle orange, un chocolat, quelques bonbons et une succulente coquille fabriquée par des artisans boulangers seclinois.

Au total, plus de 1.500 colis contenant ces victuailles de fête sont ainsi distribués ces jours-ci à la demande de la Ville et pour le compte du Père Noël aux élèves des écoles maternelles et primaires, à l’IME Denise-Legrix, aux Seclinois scolarisés à l’Immaculée Conception, aux petits de la crèche municipale "Les P’tits Loups" et aux enfants seclinois scolarisés dans des établissements extérieurs à la commune.