Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Parcours du Cœur, c’est ce dimanche 6 avril !

Le Parcours du Cœur, c’est ce dimanche 6 avril !


JPEG - 166.7 ko
Marie-Jeanne Dumez, du Don du Sang, Eric Corbeaux, adjoint au maire, Eddy Cloderée, du service des sports de la commune, et Stéphane Baumont, de Seclin Rando, ont présenté l’édition 2014 du Parcours du Cœur.

Ce dimanche 6 avril, les Seclinois sont conviés à participer au Parcours du Cœur en famille. « Marcher, c’est bon pour la santé et pour les artères », souligne Eric Corbeaux, adjoint au maire délégué au sport. Cette manifestation est organisée par la Ville de Seclin et son service des sports en partenariat avec l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole et l’association Seclin Rando.

Le rendez-vous est fixé de 9h à 11h30 à la salle Delaune, au parc des Epoux Rosenberg. L’accès est libre et gratuit. Des boissons et barres de céréales seront fournies. A l’arrivée, un diplôme sera décerné à chacun et une gourde métallique de 40 cl sera offerte.

Trois parcours libres de 5, 8 et 10 km seront proposés autour du canal de Seclin dans un environnement verdoyant. Dominique Juzeau, médecin, Marie-Jeanne Dumez, infirmière, et les bénévoles de l’Amicale du Don du Sang prendront la tension des personnes qui le souhaitent et prodigueront quelques conseils.

Il sera aussi possible de prendre part à la balade de 11 km proposée par Seclin Rando, avec départ à 9h30 depuis le parc des Epoux Rosenberg, pour aller vers Chemy et ensuite revenir à Seclin par Gondecourt.

Nouveauté cette année : un atelier d’initiation à la marche nordique sera animé par Seclin Rando dans le parc des Epoux Rosenberg (prévoir deux bâtons de marche).

Créé en 1975 dans le Nord, le Parcours du Cœur est désormais organisé dans 820 villes avec le soutien actif de la Fédération Française de Cardiologie.

Article réalisé avec Lucie Vendeville, stagiaire