Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Marché de Noël vous accueille ce week-end !

Le Marché de Noël vous accueille ce week-end !


Le Marché de Noël 2017 a ouvert ses chalets ce vendredi 8 décembre au soir et jusqu’au dimanche 10 décembre sur le parking de la rue Jean-Jaurès, à côté de la collégiale Saint-Piat. Pour trois jours de fête, d’animations et de solidarité proposés par la Ville et les associations locales, en partenariat avec l’Union des Commerçants (UCASS).

Du 8 au 10 décembre 2017, sur le parking Jaurès, vingt associations et artisans vous ouvrent leur chalet pour partager l’ambiance de Noël. Une nouvelle édition du Marché de Noël de Seclin qui propose une multitude d’animations, avec bien sûr la présence du Père Noël.

L’inauguration s’est déroulée ce vendredi 8 décembre vers 18h. Puis un conte de Noël en images a été projeté sur la façade de la collégiale Saint-Piat. Clou du spectacle, la descente en rappel par le Père Noël de la façade de notre géniale collégiale, un belle surprise fort appréciée par les très nombreux spectateurs, petits et grands.

Associations et artisans…

Une vingtaine d’associations et artisans sont présents sur le Marché de Noël. Vous pourrez y retrouver : l’Amicale pour le don de sang bénévole de Seclin ; les amis de la cité jardins ; l’Atelier fait main ; la Bible pour tous ; des bijoux artisanaux ; de la broderie fait main ; le Bol d’Air ; Fleur d’Espoir ; le Foyer de l’arbre de Guise ; le FSE sdu collège Jean Demailly ; les Amis des Géants de Seclin ; les Ritoudis coude à coude ; Main dans la main ; de la peinture sur porcelaine ; le Secours Catholique ; l’Union Musicale ; l’UNRPA ; Mobil’élèves du Lycée Professionnel Les Hauts de Flandre ; le Secours Populaire Français ; les Koraly’n.

Pour régaler petits et grands, les associations proposent une petite restauration pendant toute la durée du marché : croques, pastabox maison, crêpes… A noter que le dimanche 10 décembre, à midi, un repas chaud sera servi sous le chapiteau (renseignements et réservations auprès de l’UNRPA).

Animations :

Ce samedi 9 décembre 2017 : Ouverture des chalets de 10h à 20h30. Promenades en calèche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. A 15h30, 16h30 et 18h, animations musicales avec le groupe « Sale quart d’heure américain ». De 18h30 à 20h30, venez délivrer vos messages de fin d’année en direct sur la collégiale. Renseignements sur place !

Ce dimanche 10 décembre 2017 : Ouverture des chalets de 10h à 18h30. Promenades en calèche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Photos gratuites avec le Père Noël de 14h à 16h30. Toute la journée : maquillage pour les enfants et sculpteur de ballons.

Animations et spectacles gratuits.

Tous les soirs, mise en lumière et animations laser sur la collégiale.

Le programme complet est accessible ICI.