Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Foyer « Arbre de Guise » fête son premier anniversaire

Le Foyer « Arbre de Guise » fête son premier anniversaire


Le 1er juillet 2012, les 58 adultes porteurs d’un handicap du Foyer « Arbre de Guise », ont emménagé dans leur nouvelle et belle maison située chemin de l’Arbre de Guise, à Burgault, et gérée par l’Association Sanitaire de la Région Lilloise.

Arbre de Guise 01

A l’initiative de la très dynamique directrice, Pascale Aupicq, tous les résidents, leurs parents, et le maire, Bernard Debreu, très impliqué dans l’inclusion du handicap à Seclin, étaient invités, dimanche 7 juillet 2013, à fêter dignement le premier anniversaire d’une aventure plus que positive, assortie d’une intégration harmonieuse et heureuse dans la vie du quartier et de la cité.

Arbre de Guise 02

La fête et des médailles Plus de 300 personnes se sont ainsi retrouvées sous un soleil presque inespéré pour participer à une exposition vente des objets fabriqués par les résidents au cours de l’année. La journée a également été embellie par les danses et les chants présentés par les résidents, les jeux flamands, le parcours psychomoteur, et le repas familial.

Le premier anniversaire du Foyer « Arbre de Guise » a également été l’occasion de mettre à l’honneur les 6 nageurs seclinois qui sont allés remporter pas moins de 14 médailles (1 de bronze, 11 d’argent, et 2 d’or) aux Jeux Nationaux de Natation organisés cette année à Gravelines.