Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Football Club poursuit son aventure en Division Honneur Régionale

Le Football Club poursuit son aventure en Division Honneur Régionale


La nouvelle, venue du district Flandres, est tombée à la mi-juillet. L’équipe fanion du Football Club de Seclin se maintient en Division Honneur Régionale. Une satisfaction pour le club, ses joueurs et pour l’entraîneur, Régis Guillaume, qui souligne que Seclin a terminé à une très honorable 10ème place le championnat.

Les joueurs ont "l’envie" et partagent un bon état d’esprit

JPEG - 155.8 ko
Une partie des joueurs lors de la séance d’entraînement du 31 juillet en compagnie de l’entraîneur et des dirigeants du club


« Les joueurs ont l’envie de bien faire pour la saison qui arrive, souligne Régis Guillaume. Ils partagent un bon état d’esprit. On note quelques arrivées, l’intégration de jeunes qui évoluaient en U 19. Et, pour l’essentiel, l’équipe garde une bonne partie de son effectif de la saison dernière. Je peux compter sur un vivier d’une vingtaine de joueurs. » Endurance, cohésion de groupe, renforcement musculaire : les entraînements ont repris le 25 juillet au stade Henri-Jooris. Avant le premier match de championnat, qui opposera à domicile Seclin aux Portugais de Roubaix-Tourcoing le dimanche 25 août à 15h au stade Jooris, cinq matchs de préparation seront joués pour permettre aux seniors A de se roder. Du côté des dirigeants, on regarde l’avenir et on espère que l’équipe fanion fera un bon parcours en DHR. C’est le message que souhaite faire passer Romuald Ramon, le président du FCS : « Ce qui nous intéresse, c’est de nous projeter dans l’avenir, pas de regarder vers le passé. »

footinternet2


Les arrivées : Baptiste Asvelli (Attiches) ; Nicolas Moskovic (Noyelles) ; Tanguy Martin (Templeuve) ; Lucien Bibaut (libre) ; Charles Lejeune (Lambersart) ; Vincent Fioc (Thumeries) ; Maxime Marti (Angers) et Ken Berko (Libre). Les départs : Dewadder, Hannois, Bourgeois, Barril et Ladam.