Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Football Club de Seclin a présenté ses vœux

Le Football Club de Seclin a présenté ses vœux


Lors des vœux du Football Club de Seclin, jeudi 28 janvier, au stade Henri-Jooris, Ronald Ramon, co-président, a remercié la Ville et les sponsors du club pour leur aide. "Grâce à votre générosité, à votre solidarité et à votre amitié, le Football Club de Seclin peut réussir dans ses challenges et dans ses projets."

Et, comme l’a souligné le co-président Ronald Ramon, au côté de Jean-Louis Rose, également co-président, "le Football Club de Seclin a encore grandi cette saison" et devient une référence au niveau du football amateur. Ainsi, le FCS est-il devenu centre de formation du district Flandre (le soir même, une formation avait lieu pour les éducateurs des U 11). Le club œuvre aussi pour sa labellisation de la part de la Fédération Française de Football et il a noué un partenariat avec le LOSC.

410 licenciés et une bonne santé

"Nous comptons 410 licenciés et l’encadrement est constitué de 27 éducateurs et entraîneurs, un taux d’encadrement en hausse, ce qui est très satisfaisant.", a indiqué le co-président. Le FCS est en train d’effectuer une belle saison "et chaque licencié a conscience des efforts que vous faites à l’égard du club", a souligné Ronald Ramon.

Bernard Debreu, le maire, a salué l’action du club : "Vous avez la volonté de faire le mieux possible". Et cette qualité se traduit aussi au niveau des résultats dans les divers championnats avec nombre d’équipes qui sont dans le haut du tableau. "Tous nos vœux de bonne année et une bonne santé au Football Club de Seclin", a conclu le maire, au côté d’Eric Corbeaux, adjoint au sport, et de Robert Vaillant, conseiller municipal à la santé.

Un ballon dédicacé du LOSC offert à un joueur du club

Et c’est sous le signe du sport et de la solidarité que s’est poursuivie cette cérémonie informelle. En effet, Robert Vaillant a remercié le club pour sa participation active, au côté des autres associations de la commune et des particuliers, à la réussite du Téléthon qui a permis de récolter plus de 11.000 euros en 2015. Le FCS a ainsi animé la journée "Le plus grand nombre de dunks" avec les clubs de basket, d’athlétisme et l’association EPAJ 59. A cette occasion, un maillot dédicacé du LOSC, un maillot dédicacé de l’ESBVA-LM et un ballon du LOSC dédicacé par les joueurs ont été mis en jeu grâce à des grilles de cases. Le ballon du LOSC a été remis par le maire au papa du gagnant, Baptiste Pottier, gardien au club chez les U 12. Ce ballon a été offert grâce à l’association Foot en Cœur présidée par Emmanuel Delecroix, dont les bénévoles rendent visite à des enfants hospitalisés aimant le football et les invitent notamment au Grand Stade dès que leur état de santé le permet.