Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le Comité du Quartier de Burgault se rassemble

Le Comité du Quartier de Burgault se rassemble


Le Comité du Quartier de Burgault a tenu son assemblée générale, mardi 12 juin, en présence du maire, Bernard Debreu, de plusieurs autres élus, et d’une vingtaine d’habitants. Animations toute l’année, amélioration du cadre de vie, participation aux grands projets du quartier… Le Comité du Quartier de Burgault, présidé par Serge Piens, répond présent à chaque fois pour renforcer les liens entre les nombreux habitants de ce très grand quartier de Seclin.

Nombreuses animations

Côté animations, le Comité organise chaque année un concours de belote, un troc de plantes, le célèbre Vide-Greniers du mois d’octobre, la visite du Père Noël… et participe à la Fête de Burgault, au Forum des Associations, ou encore à la Fête des Harengs. Rendez-vous ce samedi 23 juin à 15h salle Dédulle, rue de la Commune de Paris, pour la présentation du char, et le défilé dans les rues de Burgault.

Le Comité distribue également plusieurs bulletins d’informations par an, et Chantal Delval propose des ateliers manuels chaque troisième mardi du mois de 14h à 16h salle Léon-Carlier.

Amélioration du cadre de vie

Grâce au Fonds de Travaux Urbains (co-financé par la Ville et la Région), et en lien avec la mairie, de nombreuses améliorations sont à constater : nouveaux paniers de basket et bancs sur le plateau sportif à côté de la salle Dédulle, barrière automatique au cimetière, bacs à fleurs avenue de la République, etc…

Nouveau bureau

Lors de l’assemblée, le bureau a été renouvelé : Serge Piens est président, Jean-Louis Mollet vice-président, Thibault Legrand secrétaire, Stéphanie Leroux secrétaire adjointe avec Murielle Delecourt, Véronique Lesot trésorière, et Natty Lescalier trésorière adjointe.

Comité du Quartier de Burgault : www.comiteduquartierdeburgaultseclin.fr