Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Le 15e Festi’Jeunes dédié au « street art »

Le 15e Festi’Jeunes dédié au « street art »


Le samedi 19 mai, dans la salle des fêtes et rue Jean-Jaurès, de nombreuses animations attendent tous les jeunes Seclinois et leurs parents, à l’occasion de la quinzième édition du festival par et pour les jeunes.

JPEG - 861.4 ko
Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse, Hamid Rezzouki, responsable Jeunesse pour la Ville, et les jeunes Seclinois, qui ont travaillé pendant un an pour proposer un superbe Festi’Jeunes 2018, le 19 mai à la salle des fêtes et tout autour

Une quinzaine d’ados ont travaillé toute l’année à la programmation, avec l’aide de Kenza Akfour, de Hamid Rezzouki, coordinateur du service Jeunesse, d’une dizaine d’autres animateurs de la Ville, sous l’égide d’Eric Corbeaux, adjoint à la Jeunesse.

Ateliers gratuits de 14 h à 17 h

La grande innovation de cette saison 2018 : le BMX Airbag. On pourra s’élancer à vélo dans la rue Jean-Jaurès, prendre son élan, s’envoler dans les airs et retomber en douceur sur un gros tapis. On pourra aussi sauter de module urbain en module urbain grâce à Parkour 59. Typiquement « arts de la rue », on pourra s’initier au « beatbox » (le bruitage des rappeurs avec la bouche) et au « bodymusic » (les sons émis en se frappant les membres), ainsi qu’au « street foot » (séries de jonglages avec un ballon de foot). Les autres ateliers : bande dessinée, aerodance, DJing, graff sur toile, échasses urbaines, et four solaire avec le groupe Seclin-Méguet.

Soirée de 20 h à minuit : 2 euros pour Seclin-Méguet

La soirée solidaire servira à financer les actions de coopération décentralisée au Burkina Faso, menées par le groupe Seclin-Méguet. Au programme : 20 h 30 flashmob des 8 danseuses du groupe d’aerodance qui répètent chaque semaine à La Mouchonnière, chorégraphies, chants par des jeunes Seclinoises, démonstrations de « street foot », « beatbox », et « body music ». De 22 h à minuit soirée electro avec DJ Clément. Buvette et restauration par le groupe Seclin-Méguet.

Renseignements : service jeunesse au château Guillemaud, rue Marx-Dormoy. 03.20.62.94.42. jeunesse@ville-seclin.fr