Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La salle Ronny-Coutteure agrandie, embellie… et inaugurée

La salle Ronny-Coutteure agrandie, embellie… et inaugurée


JPEG - 1.9 Mo
L’extension de la salle Ronny-Coutteure

L’extension de la salle polyvalente Ronny-Coutteure et le réaménagement complet de l’Espace Communal Mouchonnière, ont été inaugurés samedi 30 mars, en présence du maire, Bernard Debreu, de l’adjointe aux Associations, Françoise Dumez, du président de l’ADE (Aide aux Défavorisés Economiques), Claude D’Henry, des bénévoles, et du directeur de la Banque Alimentaire, Pierre Willefert, ainsi que de nombreux autres élus, bénévoles associatifs, et agents de la Ville. « Une réussite architecturale, une fonctionnalité optimale pour l’amélioration continue du service public proposé par la Ville aux Seclinois », a souligné le maire. Le tout pour un investissement maîtrisé de 120.000 euros.

JPEG - 868.5 ko
Le président de l’ADE, Claude D’Henry, le maire, Bernard Debreu, et l’adjointe aux Associations, Françoise Dumez, ont coupé le ruban inaugural de la salle Coutteure

La salle Ronny-Coutteure, et l’Espace Communal Mouchonnière, inaugurés en 2003, sont des équipements reconnus, respectés des habitants. Des équipements essentiels pour la cohésion sociale, non seulement pour le quartier en Politique de la Ville de La Mouchonnière, mais aussi pour notre ville dans sa globalité, et pour les très nombreux Seclinois qui les fréquentent quotidiennement à l’occasion de fêtes associatives, fêtes familiales, lotos, guinguette des seniors, réunions publiques, permanences du Point Rencontre, activités enfance-jeunesse du Jeun’Espace, etc…

Deux entrées et des sanitaires séparés

Pourquoi avoir construit une extension de 50 mètres carrés de la salle Ronny-Coutteure ? Tout simplement pour améliorer la cohabitation entre les activités associatives, salle Coutteure, d’une part, et les activités enfance-jeunesse/Politique de la Ville de l’Espace Communal Mouchonnière, d’autre part. « Au départ, c’est l’ADE qui a fait connaître à la Ville son souhait, parfaitement légitime, de pouvoir bénéficier d’un espace pérenne de distribution alimentaire et de stockage des frigos et congélateurs dans un même lieu », a rappelé le maire.

JPEG - 954.3 ko
Nouveaux bureaux fermés pour le Point Rencontre

A partir de ce besoin réel, une réflexion de fond a été menée afin d’optimiser l’utilisation de la salle Coutteure et de l’Espace Communal Mouchonnière. « Désormais, la salle Coutteure dispose d’une entrée séparée, accessible depuis le parking, ainsi que des sanitaires et d’un espace de stockage dédié à l’ADE. » Quant aux enfants et parents qui fréquentent le Jeun’Espace et le Point Rencontre, ils mesurent aussi l’amélioration ! « Des toilettes à part, ainsi que deux bureaux fermés pour la confidentialité des démarches administratives proposées par les travailleurs sociaux du Point Rencontre aux habitants de La Mouchonnière. »

La salle Coutteure et l’Espace Communal Mouchonnière peuvent commencer une nouvelle vie… grâce à la Ville, mais surtout à l’implication des bénévoles seclinois. « Nous continuerons à travailler avec vous pour que votre générosité, votre solidarité, votre fraternité, puissent s’exprimer au profit de tous les Seclinois », a conclu Bernard Debreu.