Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La retraite pour Claude Durot au Foyer de l’Arbre de Guise

La retraite pour Claude Durot au Foyer de l’Arbre de Guise


JPEG - 177.5 ko
Le maire, Bernard Debreu, a salué l’humanisme de Claude Durot, Directeur Général de l’association ASRL, qui gère le Foyer pour adultes handicapés du chemin de l’Arbre de Guise, et qui fêtait à Seclin son départ à la retraite.

Le Directeur Général de l’ASRL (Association Sanitaire de la Région Lilloise), Claude Durot, avait spécialement choisi le Foyer pour adultes handicapés L’Arbre de Guise, dans le quartier de Burgault, pour sa fête de départ à la retraite.

Un signe fort pour cet infirmier de formation, passé dans le secteur médico-social, et plus précisément dans le secteur du handicap, par humanisme, humilité, et tolérance envers la différence.

Comme l’a rappelé Bernard Debreu, le maire de Seclin, invité avec Robert Vaillant, conseiller délégué à la Santé et au Handicap, et au côté de Pascale Aupicq, directrice du foyer seclinois, ce sont justement ces valeurs d’humanisme et d’ouverture à l’altérité que prône la municipalité seclinoise.

C’est cette même approche de la personne humaine et de la fraternité qui ont permis au Foyer de l’Arbre de Guise de sortir de terre, et d’être désormais un pilier du vivre ensemble « à la seclinoise », en quelque sorte.