Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La piste aux étoiles pour les aînés du foyer logement Daniel Sacleux

La piste aux étoiles pour les aînés du foyer logement Daniel Sacleux


Belle rencontre intergénérationnelle organisée, mardi 12 janvier, pour les résidents de la maison de retraite municipale Daniel Sacleux. Les maternelles de l’école Duclos ont présenté un spectacle de cirque fortement apprécié.

Ils ont sauté, chanté, jonglé, proposé des équilibres avec des assiettes, des rubans. Les maternelles de la classe dirigée par Odile Lamirand de l’école Duclos, école située dans le quartier des aviateurs, ont offert aux pensionnaires de la résidence Daniel Sacleux un goûter festif sur le thème du cirque.

Un rendez-vous souriant à l’occasion d’une rencontre intergénérationnelle organisée autour de la galette de l’épiphanie. Après avoir proposé une piste aux étoiles travaillée en classe, les enfants ont partagé la galette des rois avec les résidents de la maison de retraite municipale.

A noter que deux autres classes de l’établissement animées par Danièle Corbeaux, la directrice, et Patricia Godde, ont chanté pour les résidents de l’EPHAD "Les Augustines" et de l’USLD "Au fil de l’eau" gérés par le Centre Hospitalier de Seclin.

Portfolio