Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > Challenge Européen du Vélo avec les Papillons Blancs

Challenge Européen du Vélo avec les Papillons Blancs


Une belle ambiance "Tour de France", mardi 30 mai, dans le parc des Époux-Rosenberg de Seclin. Plusieurs centaines d’enfants et d’adultes des IME et ESAT de la région se sont retrouvés pour un grand rendez-vous sur le thème du vélo.

Des sourires par milliers pour plusieurs centaines de participants au grand rendez-vous cyclisme organisé pour les pensionnaires des Instituts Médico-Educatifs (IME) et Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT) gérés par les Papillons Blancs de Lille, Roubaix et Tourcoing (Seclin, Fives, Lomme, Villeneuve d’Ascq, Haubourdin,...).

Dans le cadre verdoyant du parc des Epoux-Rosenberg, mardi 30 mai, les porteurs de handicap et leurs animateurs ont pu se retrouver pour conclure le "Challenge Européen du Vélo" auquel les Papillons Blancs se sont inscrits à la suite de la Métropole Européenne de Lille.

En 2016, 10.300 km à vélo avaient été parcourus par l’ensemble des sportifs des IME/ESAT. Les Papillons Blancs de Lille, Roubaix et Tourcoing avaient terminé second de la compétition, derrière la Pologne. EN 2017, près de 16.000 km ont été parcourus. Les résultats finaux seront connus dans quelques jours.

En présence de Florence Bobillier, présidente des Papillons Blancs de Lille, et du directeur général des Papillons Blancs de Lille, Guillaume Schotte, les cyclistes ont pu s’amuser via plusieurs stands et animations mis en place pour la journée comme ceux proposés par le service Agenda 21 de la Ville ou encore par la Maison d’Acteurs de Promotion de la Santé de Seclin (MAPS). Bref, des moments forts de convivialité et de solidarité.

Une formidable ambiance qu’ont pu constater Robert Vaillant, conseiller municipal délégué à la santé, à l’action envers les personnes porteuses de Handicap et conseiller auprès du Maire, et Noëlla Quinart, adjointe au maire déléguée à l’enfance, à la petite enfance et à l’accueil périscolaire.