Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La magie de Noël grâce aux apprentis aides-soignants

La magie de Noël grâce aux apprentis aides-soignants


Comme chaque année, les apprentis aides-soignants de l’IFAS (Institut d’Aides-Soignants du Groupe Hospitalier Seclin Carvin) ont offert une fête de Noël magique aux seniors des maisons de retraite de l’hôpital. Sous la houlette de Nathalie Olivier, directrice de l’IFAS, et de l’équipe des formateurs, les aides-soignants en devenir ont proposé chants, danses, et costumes colorés le 21 décembre pour les résidents du Foyer de Vie et de l’EHPAD de Carvin, puis le 22 décembre pour les résidents de l’EHPAD "Les Augustines" et de l’Unité de Soins Longue Durée "Au Fil de l’Eau" de Seclin.

Grande nouveauté, également très appréciée des résidents, de leur famille, et des encadrants : la visite du Père Noël en personne pour les personnes des unités de vie Alzheimer.

La formation d’aide-soignant dispensée par l’IFAS est particulièrement reconnue dans le monde médical, et tous les diplômés décrochent un emploi très rapidement.

Si vous êtes intéressé(e), sachez que la prépa concours démarre le 10 janvier 2018, et que les dossiers d’inscription pour le concours sont à remplir avant le 2 février 2018.

Par ailleurs, l’IFAS organise ses portes ouvertes le samedi 13 janvier de 9 h 30 à 12 h dans ses locaux du bâtiment "La Source", sur le site de l’hôpital de Seclin, entrée par la rue d’Apolda. Informations également sur le site internet du Groupe Hospitalier Seclin Carvin.