Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La jeune Seclinoise Roséane peaufine son 1er album de chansons

La jeune Seclinoise Roséane peaufine son 1er album de chansons


Roséane Taeckens, vous la connaissez certainement si vous avez eu la chance de la croiser sur la scène de la salle des fêtes, lors du Festi’Jeunes, en concert dans le parc de Burgault au moment de la fête du quartier, ou encore à l’occasion de la fête de la musique, au pied du château Guillemaud. Vous risquez aussi de la rencontrer avec sa casquette d’animatrice lors des temps du midi au sein du Service Enfance Jeunesse de la Ville.

Sa passion : la chanson. Depuis plusieurs mois, la jeune femme de 19 ans peaufine son premier album sous le nom de scène de Roséane. "J’aime la pop qui bouge", annonce la souriante artiste. Entourée de quatre acolytes (Fabien, Cyril, Sébastien et Gilles), elle peaufine son "set" de sept chansons avec l’association seclinoise Musika l’Assault. Il lui manque encore quelques centaines d’euros pour peaufiner son projet artistique et elle orchestre de nombreuses démarches pour atteindre son but. Début octobre, elle passera d’ailleurs en commission, devant le CLAP, le Comité Local d’Aide aux Projets, pour présenter son idée. « L’album sortira en décembre, j’ai hâte  », termine Roséane.

Bref, comme l’indique deux des titres à venir « Ne bougez pas »* car c’est peut-être « La grande vie »* d’une artiste qui est en train de naître à Seclin.

* Deux des titres de son album