Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La fête du Quartier de Burgault : "viva carnaval"

La fête du Quartier de Burgault : "viva carnaval"


Petit parfum de Rio de Janeiro, ou encore de Nice et de Dunkerque, samedi 3 juin, à l’occasion de la grande Fête du Quartier de Burgault.

La Fête du Quartier de Burgault a tenu toutes ses promesses ! Cette festivité, organisée par le Service Enfance Jeunesse de la Ville de Seclin et de très nombreuses associations locales (Le Comité du Quartier de Burgault, les Ritoudis coude à coude, les Amis de la Cité jardins,le groupe Seclin Méguet, la Batucada, Musika l’Assault, les Amis des Géants, le Point Information Jeunesse, le Conseil des Jeunes, le service Agenda 21 de la Ville...) a permis aux habitants, petits et grands, de se rencontrer, jouer ensemble, partager !

Un rendez-vous qui a débuté par un grand carnaval. La troupe colorée a traversé le quartier, direction l’espace vert face à l’école primaire Paul-Durot.

Ensuite, joie et solidarité via de nombreux stands et animations : jeux anciens, jeux de quilles, fléchettes, pêche aux canards, chamboule-tout, château gonflable, maquillage...

Un souriant moment salué par de très nombreux Seclinois, dont Bernard Debreu, le maire, et Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse.

Portfolio