Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La déchèterie de Seclin est ouverte

La déchèterie de Seclin est ouverte


La déchèterie de Seclin est entrée en service le lundi 16 septembre. Elle vous accueille rue de Lorival, à l’entrée de la zone industrielle A. C’est un équipement ultramoderne, accessible et bien intégré dans l’environnement.

Decheterie (1)

Le jour de l’ouverture, Bernard Debreu, le maire, Henri Gadaut, vice-président de Lille Métropole Communauté Urbaine en charge de la collecte et du traitement des résidus urbains, les représentants de LMCU et du prestataire Esterra ont accueilli les premiers usagers. En bas se trouvent l’accueil, les locaux destinés aux matériels, meubles et vêtements qui peuvent être réemployés dans les ressourceries, sans oublier ceux pour les Déchets Ménagers Spéciaux et les Déchets d’Equipements Electiques et Electoniques. Plus haut, en empruntant la rampe d’accès circulaire, le quai où se répartissent les bennes pour les gravats, les végétaux, etc. Un garde-corps en béton et une bavette métallique de protection permettent, au niveau de chaque benne, de déposer les objets en toute sécurité. Des agents d’Esterra officient sur place. L’équipement a coûté 2 millions d’€ HT à LMCU. Il est entouré d’une butte de terre paysagère.

Decheterie (2)

Decheterie

A partir du 1er janvier 2014, la collecte des encombrants cessera puisque la déchèterie est en service. Vous aurez cependant toujours la possibilité de prendre rendez-vous pour qu’Esterra retire chez vous un objet volumineux.

Decheterie (7)

Horaires de la déchèterie : lundi, 10h30-18h ; du mardi au samedi, 7h30-18h ; dimanche, 8h-13h.

Decheterie (5)

Obtenir le pass’ déchèteries. Retirer le formulaire à l’accueil de la déchèterie lors de votre première visite, aux services techniques à l’Hôtel de Ville ou téléchargez-le sur www.lillemetropole.fr. Renvoyez-le à l’adresse indiquée avec les pièces demandées.