Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La convention FISAC pour le commerce a été signée

La convention FISAC pour le commerce a été signée


JPEG - 469.3 ko
Tous les partenaires du fonds FISAC réunis pour soutenir le commerce de proximité

Depuis 2008, la Ville de Seclin, l’UCASS (Union Commerciale, Artisanale et des Services de Seclin), le représentant des commerçants non sédentaires du marché, l’Etat, la Chambre de Commerce Grand Lille, et la Chambre des Métiers travaillent main dans la main pour dynamiser le commerce de proximité au travers du fonds FISAC.

De l’animation pour le commerce

La convention pour la troisième tranche 2010-2012 a été signée officiellement lundi 8 juin par les partenaires dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville. Pendant ces deux années, de nombreuses actions élaborées en concertation ont été menées : animations dans les rues du centre ou sur le marché avec distribution d’objets promotionnels, création du portail internet de l’UCASS en 2012, sonorisation du centre-ville, travaux de voirie… Pour la Ville, la part animation représente un financement de 48.000 euros, et même 200.000 euros si l’on compte les travaux de voirie. Sur cette somme engagée, l’Etat abondera entre 20 et 40% des actions, soit une somme d’environ 20.000 euros.

Lors de la signature officielle, le maire, Bernard Debreu, et le président de l’UCASS, Michel Spotbeen, ont confirmé « leur volonté de poursuivre ce partenariat pour le commerce de proximité ». Dans deux ans, les partenaires pourront de nouveau solliciter des aides de l’Etat, via un nouveau système d’appel à projets. Ça tombe bien, car des projets, la Ville et les commerçants en ont de nombreux !