Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La bibliothèque lieu de rencontres

La bibliothèque lieu de rencontres


La bibliothèque municipale Jacques-Estager, dirigée par Judith Gryspeerdt, est un lieu de lecture, certes, mais aussi de rencontres, d’ouverture d’esprit, et d’épanouissement personnel.

Toute l’année, des heures du conte pour les petits, des ateliers d’arts plastiques, des veilles musicales, et des conférences sont proposées gratuitement à tout public : enfants, adolescents et adultes. Comme samedi 26 janvier, lors de la première veille musicale de l’année, sur le thème de la musique israélienne et palestinienne. Une autre veille musicale aura lieu le samedi 23 mars à 19h. Mardi 5 février, tout autre horizon : vous êtes invités à une soirée des curieux sur le thème de la consommation raisonnée.

Sans oublier les heures du conte pour les 2-3 ans les samedis 23 mars, 18 mai et 15 juin à 11h.

Les ateliers de langue anglaise ont lieu un mercredi sur deux de 19h à 20h30 sur inscription.

« Do It Yourself » !

Et pour les travaux manuels : fabrication de compost le 2 mars à 10h à l’Hôtel de Ville, couture le 2 mars à 14h à la bibliothèque, fabrication de produits cosmétiques le 9 mars à 14h à la bibliothèque, fabrication d’un miroir en carton le 16 mars à 13h30, fabrication de matriochkas le 23 mars à 14h, scrapbooking le 30 mars à 14h. Inscriptions pour tous les ateliers 3 semaines à l’avance à la bibliothèque.

A noter également un nouveau partenariat avec le Point Information Jeunesse : tournoi de jeu vidéo FIFA le samedi 16 février de 14h à 17h (sur inscription), une autre après-midi jeux vidéo le 13 avril, ainsi qu’une conférence tout public sur la « e-réputation » le 29 mars à 19h.

Renseignements et inscriptions : bibliothèque municipale Jacques-Estager, contour de l’Eglise. Tel : 03.20.32.00.40. Mail : biblio@ville-seclin.fr