Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La bibliothèque de Seclin à la fête

La bibliothèque de Seclin à la fête


Ambiance sourire et mille-feuilles, samedi 22 septembre, pour la bibliothèque municipale Jacques-Estager. L’espace culturel a organisé sa traditionnelle grande vente de livres et CD.

Sous la houlette de Judith Gryspeerdt, la responsable de l’équipement culturel seclinois, et de ses collègues, des dizaines de personnes ont pu profiter d’une grande vente de livres et CD d’occasion. Plus de 1.500 livres (romans, policiers, science-fiction, bandes dessinées, documentaires). Plus de 500 albums de musique. Bref, de quoi ravir les amateurs, petits et grands, de belles lettres et de belles notes. Une excellente ambiance, chaleureuse et humaine saluée par Bernard Debreu, le maire.

Atelier écriture

Lors de cette journée exceptionnelle, un atelier d’écriture pour les 8-12 ans. Sous la plume d’Anaïs Ruche, de l’association Le Labo des Histoires, les enfants ont pu mettre noir sur blanc leurs mille et un rêves. A noter qu’il reste encore trois séances pour profiter de cet atelier écriture. Le thème : "Aventure gastronomique". Un atelier mis en place à l’occasion de la Nuit des Bibliothèques qui se déroulera le samedi 13 octobre 2018, à partir de 19h avec la restitution de ces ateliers et également des lectures gourmandes proposées par l’équipe de la bibliothèque.

Kiosque numérique

Pour finir, la bibliothèque de Seclin vient de mettre en place "Le Kiosque". Une possibilité numérique qui permet aux Seclinois inscrits à la bibliothèque de profiter de journaux et magazines (au format numérique) et de nombreuses formations en ligne (traitement de texte, la photographie, ...). C’est gratuit pour les Seclinois. 20€ pour les extérieurs.

Renseignements : Bibliothèque municipale Jacques Estager. Tél. : 03.20.32.00.40. http://www.mediatheques-melantois.fr

Portfolio