Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Trésorerie de Seclin en excellente santé

La Trésorerie de Seclin en excellente santé


Alors que le service public des Finances, comme tous les services publics de France, subit des menaces de fermetures d’agences et de suppressions de postes, la Trésorerie de Seclin, elle, se porte très bien.

PNG - 588 ko
Toute l’équipe de la Trésorerie de Seclin, avec les élus et agents de la Ville qui s’occupent des finances

C’est ce qu’ont constaté avec satisfaction le maire, Bernard Debreu, l’adjoint aux Finances, Jean-Rémy Vandevoorde, le directeur général des services de la Ville, Wilfrid Tocque, et les agents du service financier de la mairie, invités à un échange de vœux sympathique avec Jean-Michel Adamski, responsable du site, accompagné de 11 autres agents. « En plus du recouvrement des impôts des habitants et de notre rôle de conseil, l’activité se renforce à la Trésorerie de Seclin. Nous contrôlons les recettes et les dépenses de plusieurs communes (Seclin, Houplin-Ancoisne, Gondecourt), du CCAS, du service d’aides ménagères et du foyer-logement de Seclin, mais aussi des syndicats intercommunaux comme le SIVOM Grand Sud de Lille, le SITL, et surtout le Groupe Hospitalier de Seclin Carvin », souligne Jean-Michel Adamski. Celui-ci annonce également pour 2017 des innovations numériques (signature électronique pour la mairie de Seclin, puis dématérialisation des pièces administratives transmises de la mairie vers la Trésorerie).

Le maire, Bernard Debreu, s’est bien sûr réjoui du « renforcement du service public à Seclin, qui passe avant tout par des agents de proximité bien formés, et capables de résoudre les cas complexes. »