Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > « La Source » fête les mères et les pères

« La Source » fête les mères et les pères


L’Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « La Source », est en pleine effervescence ces jours-ci. Certes, la météo n’est pas vraiment printanière, mais la chaleur est bien dans les cœurs des résidents, des familles, du personnel, et des bénévoles de l’association Vivre Ensemble !

JPEG - 154.8 ko
Eric Mangez, animateur de "La Source" a organisé la fête des mères et la fête des pères pour les résidents de l’EHPAD "La Source"

La preuve encore ce jeudi 23 mai, avec une Fête des Mères et des Pères endiablée, organisée par Eric Mangez, le personnel soignant, le personnel de restauration, et bien sûr les généreux bénévoles.

Au programme : un repas savoureux le midi, une rose pour chacun des résidents, un tour de chant de la plus belle voix du secteur, celle de Véronique, une petite danse, et le goûter pour fêter les anniversaires du mois.

JPEG - 143.6 ko
Véronique, et sa superbe voix, pour un tour de chant tout en émotion

Echanges avec des CE1 et barbecue

La saison festive se poursuit à « La Source », avec une rencontre exceptionnelle, jeudi 30 mai, entre des élèves de CE1 de l’Immaculée Conception, les résidents, et Yolande Monfrance, conseillère municipale déléguée aux Personnes Agées, qui reprendra pour l’occasion son rôle d’ancienne directrice d’école, dans une salle de classe à l’ancienne entièrement reconstituée dans la résidence.

Rendez-vous enfin le 13 juin, avec un barbecue géant (en espérant pouvoir manger à l’extérieur), un spectacle de clowns, des gaufres, et barbes à papa, comme dans une vraie fête foraine.