Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Seclinoise : de belles courses sous le soleil

La Seclinoise : de belles courses sous le soleil


La 6ème édition de « La Seclinoise » a tenu toutes ses promesses dimanche 21 avril. Le rendez-vous organisé par l’Athlétisme Club Seclinois, en partenariat avec la Ville et de nombreux bénévoles de la commune, s’est déroulé sous le soleil. Les 340 participants ont été ravis. Et l’épreuve reine du 10 km, qui avait reçu pour la première fois le label départemental, a connu une belle affluence avec 185 inscrits.

JPEG - 154.2 ko
Le départ du 10 km donné par Eric Corbeaux, 1er adjoint au maire, au côté de Brigitte Bauwens, présidente du club d’athlétisme


Les quatre courses de « La Seclinoise » ont réuni 340 participants dimanche 21 avril. Les distances : 0,9 km et 2 km pour les plus jeunes, 5 km et la course phare des 10 km pour les plus grands. Avec départs et arrivées rue Marx-Dormoy. « Merci aux athlètes, merci aux bénévoles, au service des sports de la Ville et à la Ligue d’Athlétisme Nord-Pas-de-Calais section courses hors-stade », a souligné Brigitte Bauwens, présidente du club. « Nous sommes très fiers d’accueillir les courses de La Seclinoise. Félicitations à l’Athlétisme Club et à l’ensemble des participants », a indiqué Éric Corbeaux, 1er adjoint au maire délégué aux sports. Les meilleurs régionaux ont participé au 10 km : Eric Niyonsaba, du Run Team Elite, a remporté la course en 32,10 mn, et la première féminine est Anouchka Guille, de l’ASPTT Saint-Quentin. Accueil, qualité du parcours et cadre magnifique ont été très appréciés. Nouveauté : 1 € par inscription était versé au profit du Secours Populaire Français. Une belle occasion d’allier ainsi sport et solidarité.

JPEG - 135.7 ko
Les plus jeunes sur la ligne de départ du 900 mètres


JPEG - 138.6 ko
Les jeunes coureurs du 2 km s’élancent


JPEG - 143.6 ko
Nordine Kerrar, vainqueur du 5 km


JPEG - 146.9 ko
185 personnes se sont inscrites au 10 km


JPEG - 178.2 ko
Eric Niyonsaba a gagné le 10 km au sprint devant Mohamed Benkhedda


JPEG - 132.5 ko
Anouchka Guille, première féminine du 10 km


JPEG - 131.8 ko
Le ravitaillement : après l’effort, le réconfort !