Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Seclinoise Javelot dans le mille !

La Seclinoise Javelot dans le mille !


Sans être chauvin, on peut affirmer objectivement que la Seclinoise Javelot reste tout en haut du Panthéon de ce sport ancestral et sympathique. L'équipe de la Seclinoise Javelot a encore une fois brillé en championnat du Nord. Plusieurs joueurs iront au championnat de France ! Philippe Plouviez, le président, avec l’aide active de nombreux bénévoles et notamment de la famille Modero, était très satisfait, dimanche 9 avril, à l’issue du tout premier championnat du Nord organisé dans la salle verte du Parc de la Ramie.

Pas moins de 105 joueurs – mais aussi joueuses ! – ont fait le déplacement depuis 18 clubs des districts lillois, cambrésien, valenciennois, et dunkerquois.

Comme d’habitude, c’est David Sarpaux, licencié à Seclin, qui gagne à la fin ! En Honneur Individuel, il reste champion du Nord, et Jérôme Guidez, également licencié à Seclin, est vice-champion. En Honneur Doublette, tous les deux sont tout en haut du podium. Ils iront naturellement au championnat de France ! En deuxième division, Charles Renard finit 3e, en troisième division, Roger Dieryckx est 2e, et en troisième division doublette, Jean-Claude Storme et Roger Dieryckx sont 3e.

La Seclinoise Javelot se prépare déjà à un autre grand événement ouvert au public : les Masters, avec tous les champions de France, qui se dérouleront le dimanche 8 octobre dans la salle Verte du Parc de la Ramie.