Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Seclinoise : Heureux comme un poisson dans l’eau

La Seclinoise : Heureux comme un poisson dans l’eau


Pas de doute, il fallait aimer courir et être zen comme un poisson Koï, dimanche 29 mai, à l’occasion de la 9ème édition de La Seclinoise. Cinq courses de 900 mètres à 10 kilomètres que 819 inscrits ont savourées comme des poissons dans l’eau sous un ciel aussi capricieux qu’humide.

Cette année, un nouveau parcours à travers la commune. Un itinéraire homologué par la Fédération Française d’Athlétisme. Au final, le 10 km homme est remporté par Irba Lakhal qui s’octroie la première place en un peu plus de 30 minutes (30’57"). Chez les dames, Emilie Venza passe en tête en se faufilant, comme une anguille, entre les gouttes. "Un parcours parfait, concluaient des participants. Juste un peu humide et fatigant en raison de la pluie".

Une belle fête pour les amateurs de course à pied que le mauvais temps n’aura pas su gâcher. La preuve avec un niveau de participation qui évolue à la hausse chaque année. En 2016, 819 sportifs et sportives affichaient un dossard sur la ligne de départ, face à la piscine municipale.

Bref, une belle fête du sport et une organisation exemplaire (chaque participante recevait, à l’arrivée, une rose à l’occasion de la fête des mères) tenue par les bénévoles de l’Athlétisme Club de Seclin. Des bénévoles présidés par Brigitte Bauwens, présidente de l’ACS, salués par Bernard Debreu, le Maire, Eric Corbeaux, l’adjoint au Sport et de nombreux élus présents pour l’occasion.

Résultats

1,4 km : Axelle Paternelle chez les filles. Adrien Laude chez les garçons.

2,8 km : Adèle Vezillier chez les féminines. Hugo Roussel chez les masculins.

5 km hommes : Grégory Lemaître.

5 km dames : Florine Loez.

10 km : Emilie Venza chez les femmes. Irba Lakhal, chez les hommes.

Portfolio