Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La SNCF rénove les voies du 21 mars au 28 mai

La SNCF rénove les voies du 21 mars au 28 mai


Toutes les voies ferrées qui se situent entre Phalempin et Lille, dont celles de Seclin, seront entièrement rénovées par SNCF Réseau, entre le 21 mars et le 28 mai 2016.

Pour le confort et la sécurité des usagers de cette voie ferrée parmi les plus fréquentées de France, il est en effet nécessaire de remplacer les rails, le ballast, et les traverses sur ces 18 km stratégiques entre Phalempin et Lille.

Ces travaux de grande ampleur – 12 millions d’euros investis par la SNCF, 500 agents sur place et un train usine – se dérouleront de nuit pour gêner le moins possible le trafic des TER.

Quelques perturbations

Mais il y aura forcément quelques perturbations : les passages à niveau de Phalempin, Templemars, et Faches-Thumesnil seront fermés ponctuellement (Seclin n’est pas concerné).

Par ailleurs, les trains devront rouler lentement le jour sur les zones de chantier, ce qui entraînera des modifications d’horaires et quelques suppressions de trains à certains moments de la journée sur les lignes Rouen-Amiens-Douai-Lille, Douai-Lille, Lens-Lille, Valenciennes-Douai-Lille, et Saint-Quentin-Cambrai-Lille.

Les usagers du train seront informés par SMS ou mail (abonnés), et par des affiches et des annonces en gare. Plus d’infos sur http://www.ter.sncf.com/nord-pas-de... ou au 0 969 369 379 ou sur l’application smartphone TER Mobile.