Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Poste modernisée du 8 août au 20 octobre

La Poste modernisée du 8 août au 20 octobre


La Poste nous informe que le bureau de Seclin, situé boulevard Hentgès, en centre-ville, va être complètement réhabilité et modernisé à partir du lundi 8 août 2016 et jusqu’au 20 octobre. La réouverture du bureau de Poste est prévue le jeudi 20 octobre à 14h.

JPEG - 469 ko
La Poste de Seclin sera en travaux du 8 août au 20 octobre. Pour des raisons de sécurité, il faudra se rendre dans un autre bureau

Pendant la durée des travaux, le bureau sera nécessairement fermé. Il n’est malheureusement pas possible de mettre à disposition des bâtiments modulaires provisoires, en raison du manque de sécurité de ce genre de structure.

Cette opération de transformation, programmée de longue date, a été décidée par la direction de La Poste dans le cadre d’un plan pluriannuel de modernisation de tous les bureaux.

Au lieu du guichet unique au fond de la pièce et de la file d’attente, les usagers pourront se diriger vers des îlots dédiés soit au courrier, soit aux colis, soit à la Banque Postale, etc… Par ailleurs, deux espaces fermés seront aussi à la disposition des clients de la Banque Postale qui ont rendez-vous avec leur conseiller(e) bancaire.

Des bureaux à Wattignies, Phalempin…

Les habitants qui veulent déposer un courrier pourront toujours le faire dans les boîtes jaunes situées dans la ville, ou dans n’importe quel autre bureau de Poste. Les retraits d’argent liquide avec carte ne pourront être effectués qu’aux distributeurs d’autres établissements disposant d’un distributeur de billets.

Pour envoyer ou retirer un recommandé ou un colis, déposer vos courriers affranchis, il sera possible de se rendre au Centre de Distribution de La Poste, 16 rue de Lorival, dans la Zone Industrielle (à côté de la déchetterie, tout près du rond-point des pompiers).

Pour les opérations bancaires, le retrait d’argent au guichet et les autres opérations postales, il sera nécessaire de se rendre dans un autre bureau de Poste, par exemple à Wattignies – un bureau déjà modernisé - ou à Phalempin, Annoeullin, Templemars… ou dans toute autre commune disposant d’un bureau de Poste.