Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Police Municipale sur le terrain tout l’été

La Police Municipale sur le terrain tout l’été


La Police Municipale de Seclin a été créée il y a un an dans le but de conserver sur le terrain seclinois des agents formés, proches de la population, et pour faire évoluer en compétences l’équipe de l’ancien Service Municipal de Prévention Urbaine.

JPEG - 471.2 ko
Le maire, Bernard Debreu, et l’adjoint au Chef de Police Municipale, Arnaud Rey, présentent le nouveau véhicule de patrouille

Un an après, deux agents viennent de terminer leur formation de policier municipal, et un autre va recevoir ce titre en octobre, en plus du Chef de Police Municipale, qui avait déjà les qualifications avant d’être mis à disposition de la Ville de Seclin par la Ville de Lille, son premier employeur. Enfin, deux agents restent ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique), et une personne assure le secrétariat. En tout, 7 agents assurent donc les missions de prévention – et de répression si besoin est – au service des Seclinois.

Une voiture sérigraphiée et des locaux neufs

Afin de les aider dans leur mission, la Ville a acheté deux scooters neufs pour remplacer les anciens, et vient d’acquérir une voiture électrique sérigraphiée « Police Municipale – Ville de Seclin ».

A partir de maintenant, la Police Municipale sera donc très visible… d’autant qu’en ce mois de juillet, 30 foyers seclinois ont demandé à bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances. Chaque jour, les policiers municipaux se rendent donc à domicile pour vérifier que tout va bien. En août, pas moins d’une quarantaine de familles feront appel à la surveillance de la Police Municipale, un chiffre en augmentation constante.

Enfin, dernière bonne nouvelle : la Police Municipale pourra s’installer dans quelques mois au sein de locaux en cours de rénovation, dans l’ancienne Trésorerie de Seclin, rue Jean-Jaurès, à côté de la salle des fêtes. Nous vous en reparlerons…