Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La Fête du Jeu le 20 mai : s’amuser aux couleurs de Seclin

La Fête du Jeu le 20 mai : s’amuser aux couleurs de Seclin


Samedi 20 mai, la nouvelle édition de la Fête du Jeu s’installera de 13h30 à 17h au square Decubber, dans le Quartier de la Mouchonnière. Missions du jour : s’amuser et partager.

Solidarité, partage et sourire, voilà les jolies missions de la nouvelle édition de la Fête du jeu de la Ville de Seclin. Une action solidaire qui s’inscrit dans le projet national Fête du Jeu.

A Seclin, ce 7ème rendez-vous se déroulera le samedi 20 mai, de 13h30 à 17h au square Decubber, dans le quartier de la Mouchonnière. Un projet qui cherche à favoriser le partenariat entre la Ville, les associations et les habitants à travers les jeux sous toutes ses formes ; il met en avant aussi la mixité sociale et la relation intergénérationnelle.

Durant plus de trois heures, gratuitement, il sera possible de s’initier au javelot, à des ateliers artistiques, de découvrir une ferme itinérante, se promener en calèche, sauter dans des jeux gonflables, faire du football dans des bulles géantes ou encore profiter d’un espace détente pour les plus petits. "Avec le service jeunesse et les associations locales nous avons voulu un beau moment de partage et de rencontres", confirme Eric Corbeaux, adjoint à la jeunesse.

Cette année, le Secours Populaire a rejoint le collectif en charge de l’organisation de la 7ème Fête du jeu de Seclin. Un collectif composé de Cœur de Femmes, Les Enfants d’Abord, Le club de Javelot, le groupe Seclin-Méguet, La Ribambelle, le Conseil Municipal des Enfants (CME) et le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), le Point Information Jeunesse (PIJ) et de nombreux bénévoles.

Bref, une journée à ne pas rater qui se conclura par un goûter géant.

La Fête du jeu, samedi 20 mai, de 13h30 à 17h au square Decubber, dans le Quartier de la Mouchonnière. Entrée gratuite.