Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > La CPAM fermée le 18 mars

La CPAM fermée le 18 mars


La direction de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie fait savoir que l’antenne seclinoise sera "fermée exceptionnellement" le mardi 18 mars 2014.

Les assurés peuvent toujours se rendre au 2, rue d’Iéna à Lille, en cas d’urgence, entre 7 h 30 et 16 h 30.

Face aux fermetures "exceptionnelles" trop fréquentes, le maire, Bernard Debreu est réintervenu récemment auprès de la direction de la CPAM afin de réclamer le maintien d’un service public de qualité à Seclin.

Non à la limitation des jours d’ouverture

En effet, en raison d’un manque d’effectifs récurrent dû au gel des embauches décidé par l’Etat, l’antenne seclinoise de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, rue des Martyrs, doit régulièrement fermer ses portes aux allocataires. C’est le cas pendant les vacances scolaires, lorsque les agents en congés ne sont plus remplacés, et c’est le cas aussi tous les jeudis, depuis début janvier et jusqu’en septembre 2014, à cause du manque de personnel !

Certes, les habitants de Seclin et des environs qui ont besoin des services de la CPAM peuvent soit se rendre au siège, rue d’Iéna, à Lille, soit consulter leur dossier sur internet. Mais quid des personnes âgées ou des personnes qui ne peuvent pas se déplacer à Lille ? Quid des habitants qui n’ont pas internet ? Quid des allocataires qui ont un dossier complexe et urgent à résoudre ?

Partant du principe que le service public doit être égal pour tous, le maire, a écrit en décembre dernier, et encore ces derniers jours à la CPAM de Lille-Douai, pour défendre l’ouverture de l’antenne seclinoise. Il exige que dès septembre 2014, des postes soient attribués au secteur, afin que la CPAM rouvre le jeudi, ainsi que pendant les vacances scolaires.