Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Ristolas 2017 > Arrivés au chalet de Ristolas

Arrivés au chalet de Ristolas


Après une journée de voyage de 12 heures sans encombre et dans une excellente ambiance, les 114 élèves des classes de CM2 des écoles primaires Paul-Durot, Adolphe-Dutoit et Jules-Verne sont arrivés au chalet de Ristolas, vers 20h30, le sourire aux lèvres.

Côté météo, la neige tombe à gros flocons, mais il ne fait pas froid. "Chouette" se sont enchantés les enfants. Autant dire que les jeunes Seclinois sont émerveillés.

Après la réception des valises, direction la restauration avec soupe aux légumes frais, hachis Parmentier et fromages du Queyras. Ensuite, découverte des chambres et de la vie en collectivité. La solidarité est déjà en action pour faire les lits ou tout simplement ranger les armoires.

Demain, découverte des classes, de l’environnement avec les professeurs des écoles.

NB : Chers Parents, du 6 au 10 mars, un journaliste de la Ville suit les activités de vos enfants de 08h à 20h [non-stop]. Les articles sont réalisés, ensuite, entre 20 heures et 01h du matin. Bref quand les jeunes Seclinois ne sont plus en activités. La connexion Internet et le réseau téléphonique étant ceux de la montagne, nous nous adaptons.