Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’hôpital de Seclin recrute 12 services civiques

L’hôpital de Seclin recrute 12 services civiques


Le Groupe Hospitalier Seclin Carvin accueillera en début d’année 2019 douze jeunes volontaires en mission de Service Civique. Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

En accomplissant une mission de service civique, vous aurez la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, la mission de service civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Les missions proposées par le GHSC sont d’une durée de 8 mois à raison de 25 heures par semaine. Dans le cadre de leur service civique, les jeunes volontaires perçoivent une indemnité de 580 euros nets par mois et bénéficient d’une protection sociale de base complète.

4 missions différentes sont proposées :
-  Compagnon de jeux et de loisirs auprès des personnes âgées (6 postes)
-  Compagnon de séjour (4 postes)
-  Compagnon de jeux en pédiatrie (1 poste)
-  Compagnon d’accueil et d’orientation (1 poste)

Les fiches missions détaillées sont consultables via le site www.service-civique.gouv.fr.

Si vous souhaitez vous engager sur l’une de ses missions, vous êtes invités à transmettre votre Curriculum Vitae accompagné d’une lettre de motivation par courrier à l’adresse suivante : Groupe Hospitalier Seclin Carvin - Direction des Ressources Humaines - BP 109 - 59471 SECLIN Cedex Mail : drh@ghsc.fr