Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’été a pris ses quartiers à La Mouchonnière

L’été a pris ses quartiers à La Mouchonnière


C’est parti pour 42 demi-journées d’animations gratuites ! L’opération « Nos Quartiers d’Eté », pilotée et co-financée par la Ville de Seclin et la Région Hauts de France, a débuté lundi 9 juillet, au Local Collectif Résidentiel de La Mouchonnière, situé 1/2, rue Gernez-Rieux.

JPEG - 914.3 ko
Premier atelier de Nos Quartiers d’Eté : comment mijoter un poulet au cidre

C’est déjà un gros succès, puisqu’une vingtaine d’adultes et jeunes ont appris à préparer la recette du poulet au cidre, sous le regard attentif et bienveillant de Réjane Damiens, bénévole et co-dirigeante du collectif « Les Mouchons », qui organise et supervise les ateliers de « Nos Quartiers d’Eté ».

JPEG - 1 Mo
Pas moins d’une vingtaine de participants pour ce premier atelier de l’été !

La semaine se poursuivra avec un atelier patchwork, de la peinture sur tissu, de la sophrologie, et du tissage. Et ainsi de suite jusqu’au 31 août ! A noter que si les ateliers manuels sont uniquement sur inscription (inscriptions closes), quelques animations estivales sont ouvertes à tous. C’est le cas, notamment, du loto enfants du samedi 28 juillet salle Ronny-Coutteure à partir de 13 h 30 (l’enfant doit être accompagné d’un adulte), ainsi que du karaoké du samedi 4 août salle Ronny-Coutteure à partir de 14 h.

Deux lotos traditionnels cet été

A noter que deux lotos traditionnels, organisés par Les Amis des Géants et le groupe théâtral Estime de Soi, sont aussi proposés au cours de l’été : samedi 21 juillet loto adultes salle Ronny-Coutteure, ouverture des portes à 13h30 et jeux à 15 h (tarif habituel par carton/petite restauration) ; samedi 25 août loto adultes salle Ronny-Coutteure, ouverture des portes à 13h30 et jeux à 15 h (tarif habituel par carton/petite restauration).