Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’association Lorival prend soin de son quartier

L’association Lorival prend soin de son quartier


JPEG - 71.2 ko
Sylviane Rotsaert, présidente de l’association de Lorival, remet un cadeau à René Vivien, qui a filmé toute l’histoire du quartier depuis sa création, il y a 10 ans

L’association du quartier de Lorival vient de fêter ses 10 ans, précisément l’âge de ce quartier de Seclin, tout proche du centre de secours. La présidente, Sylviane Rotsaert a convié vendredi 6 décembre ses 45 membres, ainsi que le maire, Bernard Debreu, à l’assemblée générale pour résumer toutes les actions menées en 2013. Outre la fête des 10 ans en septembre, et le barbecue d’été en juin, l’association de Lorival a œuvré pour la préservation du cadre de vie et l’embellissement du quartier, en lien avec la Ville.

JPEG - 77.2 ko
Les adhérents de l’association et le maire ont participé à l’assemblée générale

Refonte complète du stationnement de la rue Pierre-Bourdieu menée par Lille Métropole Communauté Urbaine, propreté, aménagements paysagers, sécurisation de l’ancien site EDF rue du 8-Mai, demande d’une butte antibruit le long de la route de Noyelles, nuisances aéroportuaires, entretien groupé des chaudières, réflexion sur le dispositif « voisins vigilants »… autant de thèmes abordés lors de cette soirée au cours de laquelle Hervé Ryckewaert a été élu au conseil d’administration pour succéder à Romain Fontaine, qui passe le relais après 10 ans de bénévolat. Autre membre de l’association mis à l’honneur lors de l’assemblée : René Vivien, qui a filmé tout le parcours du quartier depuis sa construction, ce qui valait bien un petit cadeau… La soirée s’est terminée autour d’un buffet convivial.