Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’Union des Commerçants fête ses 20 ans

L’Union des Commerçants fête ses 20 ans


JPEG - 94.9 ko
Le bureau de l’UCASS lors de la soirée de remise des prix de la quinzaine commerciale

L’UCASS (Union Commerciale, Artisanale et des Services de Seclin) a organisé jeudi 6 février sa cérémonie de remise des prix de la quinzaine commerciale, qui se déroule juste avant les fêtes, en même temps que le Marché de Noël, auquel l’UCASS apporte aussi sa participation.

Une cérémonie exceptionnelle, puisque l’union des commerçants fêtait en même temps ses 20 ans, comme l’a souligné Michel Spotbeen, président fondateur de l’UCASS.

Devant une salle des fêtes comble, et en présence du maire, Bernard Debreu, de représentants de la Chambre de Commerce, de la Chambre des Métiers, et de nombreux élus, Michel Spotbeen, Gérard Pau, président d’honneur, Jean-Marie Masset, secrétaire, Daniel Leurs, trésorier, et Isabelle Campion, membre du bureau, ont présenté un grand spectacle animé par Yves Timmerman, et rehaussé du talent de Simon Colliez, le fameux chanteur patoisant, qui a réjoui tous les « ch’tis » dans la salle.

Le commerce : une force pour la ville

Après le film rétrospective des nombreuses animations et activités menées par l’UCASS depuis 1994, agrémenté de superbes photos « avant/après », Michel Spotbeen a défendu dans son propos le commerce de proximité qui est « une force pour la ville, un lien social avec les habitants, et le premier employeur de France ». Jean-Loup Fritz, ancien secrétaire général de l’Union des Commerces et Services a rendu hommage à l’UCASS et à la vitalité du commerce seclinois.

43 commerces participants

JPEG - 70.3 ko
Le gagnant du gros lot, un voyage à Marrakech, est Philippe Campagne, de Gondecourt (ici, son fils, venu chercher le lot)

Un commerce effectivement dynamique, puisque sur une cinquantaine d’adhérents à l’UCASS, pas moins de 43 ont participé à la quinzaine commerciale de Noël. Lors de cette soirée exceptionnelle, 43 gagnants sont venus chercher leur lot : des bons d’achat de 100 euros chez les commerçants seclinois, de l’électroménager, du champagne, des valises… et un voyage pour deux personnes à Marrakech en guise de gros lot. C’est Philippe Campagne, habitant Gondecourt, qui est l’heureux élu. Tous les gagnants ont été chaleureusement félicités par l’UCASS, pour leur chance, bien sûr, mais aussi pour leur fidélité aux commerces seclinois.