Site officiel de la ville de Seclin


Accueil du site > Actualités Seclinoises > L’Union Seclin-Wattignies-La Madeleine Handball est née

L’Union Seclin-Wattignies-La Madeleine Handball est née


JPEG - 155 ko
Les élus des trois communes et le président du nouveau club

Un nouveau club de handball, le troisième de la Métropole avec 200 adhérents, a été porté sur les fonts baptismaux samedi 30 août à Seclin, en présence d’Eric Corbeaux, adjoint au Sport de Seclin, Gilles Carpentier, adjoint au Sport de Wattignies, et Fanny Pouillie, adjointe au Sport de La Madeleine.

Le président du club, Thierry Beckers (ancien joueur de N3), entouré de Claude Hellio, Jean-François Rabau, secrétaire, Jérémy Thélier, trésorier, et d’une vingtaine de dirigeants, ont présenté un projet sportif ambitieux et prometteur, alors que l’équipe première garçons vient de monter en Prénationale.

Avec l’apport de Seclin, terre de handball depuis la grande époque de la Nationale 3 et de Jean Demailly, l’ancien Maire, mais aussi avec l’aventure des « Tigresses » qui ont approché le niveau national il y a quelques années, « l’objectif est de figurer dans le haut du tableau de Prénationale en 2015, et de monter en Nationale 3 dans les 5 prochaines années ». C’est Vincent Carretero, ancien entraîneur des N3 féminines de Lomme qui devra relever le défi. A noter que le nouveau club de handball comptera 9 équipes, avec la création d’une équipe loisirs.

JPEG - 150.5 ko
Dirigeants et élus ont porté sur les fonts baptismaux le nouveau club de l’Union Seclin-Wattignies-La Madeleine Handball

Les inscriptions et un match exceptionnel

Vous pourrez découvrir tout le talent de l’équipe fanion samedi 27 septembre à 16 h salle Jesse-Owens, lors du premier match de coupe contre Wambrechies.

Par ailleurs, tous les amateurs de handball sont invités à s’inscrire mercredi 10 septembre de 17 h à 19 h salle Jesse-Owens, rue de Wattiessart, ou dimanche 14 septembre de 10 h à 18 h au Forum des Associations salle Verte du Parc de la Ramie, accès rue Marx-Dormoy.